Comment bêcher avec une grelinette ?

Vous avez décidé d’acheter une grelinette après tout le bien que l’on vous a dit sur cet outil ? Vous avez raison et si vous ne savez pas comment choisir, je suis là pour vous guider. Je vous aiderai à choisir une grelinette adaptée à vos besoins et je vous guiderai même pour que vous puissiez bien l’utiliser.

Comment bêcher avec une grelinette ?

Bêcher avec une grelinette est facile et à vrai dire, on ne bêche même pas avec une grelinette. Avec ce genre d’outil, on aère le sol, on l’ameublit sans nuire à son écosystème naturel et surtout, on ne se fatigue pas pendant qu’on travaille la terre. Aussi, pour bien greliner, il vous faudra :

  • délimiter le terrain sur lequel vous souhaitez travailler
  • choisir une zone et enfoncer les dents de la grelinette dans le sol,
  • ramener les manches vers vous doucement, puis les repousser encore,
  • ôter les dents du sol en faisant des mouvements lents de droite à gauche
  • avancer de 20 cm et refaire la même opération.

Pour ne pas vous fatiguer, utilisez votre pied pour enfoncer les dents dans le sol. Certes, bien s’en servir peut être compliqué, mais avec ces conseils, vous pourrez vous en sortir très facilement. D’ailleurs, le marché propose des grelinettes adaptées à tous les besoins et toutes les personnes et je suis là pour vous guider.

grelinette

Pourquoi bêcher avec une grelinette ?

On appelle la grelinette l’éco bêche et ce n’est pas sans raison. En effet, les spécialistes rapportent que la grelinette protège l’écosystème de la terre et les microorganismes qui s’y trouvent afin de préserver la fertilité de cette dernière.

C’est également un outil efficace et polyvalent puisque ses dents tranchantes vont loin dans le sol et qu’il n’ameublit pas seulement le sol. Cet outil permet également de récolter certains légumes et ses manches permettent d’amoindrir l’effort.

Pour bien travailler avec une grelinette, il suffit tout simplement de veiller à ce que le sol ne soit ni sec ni humide. L’humidité du sol ne permet pas un ameublissement optimal et la sécheresse du sol le rend difficile à traiter.

Passionné de jardinage et de permaculture, je vais partager avec vous mon avis et mes retours d'expérience sur la grelinette, un outil simple mais puissant pour ameublir le sol sans le retourner. J'ai eu l'occasion d'en utiliser plusieurs, je vous ferai donc un retour détaillé et vous pourrez faire le choix le plus judicieux selon vos besoins et votre budget. Bonne lecture !

Grelinette